Les élèves au Québec

Rentrée 2016

Nicolas HAURICE ( ancien élève de terminale MEI ) a témoigné de son expérience auprès d'un journaliste de l'Express ( cliquez sur la photo ).

Le 12 janvier 2017

Bonjour M. Brard et trés bonne année à vous !

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour cette disparition soudaine suite à mon départ de La Réunion. Je n'ai pas vraiment d'excuse mais comme vous devez le savoir mon niveau à l'école n'est pas parfait. Avec ça rajouter l'intégration à ce nouveau système ainsi que le changement d'état d'esprit et je vous épargne les détails... bref !

Dernièrement j'ai discuté avec un journaliste de L'Express
En discutant j'ai tout de suite pensé à vous puisqu'il était également question de mon parcours (LP Amiral Lacaze) qui selon eux (le journaliste et La Région Réunion) méritait d'être valorisé.

De plus, c'est pour moi une nouvelle session qui commence et sachez qu'un projet concernant le recrutement d'étudiants internationaux est actuellement plus ou moins mis en place uniquement pour le Cégep de Sept-Îles. L’idée serait que je me présente comme ambassadeur du cégep pour témoigner de mon expérience au Québec auprès des jeunes Réunionnais.

Voilà c'est à peu près tout ce dont je voulais parler. Voici le lien de l'article où je témoigne de ma nouvelle vie : http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/la-reunion-mise-sur-le-quebec-pour-ses-jeunes_1866734.html

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous remercie encore pour tout car mon projet s'est concrétisé avec votre aide.

Encore merci et à bientôt, big up à l'équipe ! (Vie scolaire, enseignant en MEI etc.)

Cordialement,

Nicolas HAURICE
Étudiant en électronique industriel

Cégep de Sept-Îles, Québec

nicolas.haurice24@gmai#.###

Rentrée 2015

15-09 Nouvelles de BRUBNJAK15-09 Nouvelles de BRUBNJAK-2

Afin de préparer leur départ au Québec, l'ensemble des élèves et leurs familles ont été invités au théâtre de champ fleuri. Ils ont pu échanger en direct avec des élèves de 1ère année, 2ème année, 3ème année et même des élèves qui travaillent déjà au Québec.

Une motivation supplémentaire pour tous les jeunes qui souhaitent partir étudier après le BAC PRO  et trouver très facilement un travail au Québec !

15-04- JIR pour visio-4

Rentrée 2014

Voici des nouvelles d'anciens élèves partis étudier et travailler au Québec en août 2014.

Xavier BEGUE ( terminale PLP ),Kevin SAID et Fabrice RAJAONA ( terminale ELEEC ) nous donnent de leurs nouvelles :

14-09-02 Affiche de rentrée au Québec14-09-02 Affiche de rentrée au Québec-214-09-02 Affiche de rentrée au Québec-3